En 2005, 9 musiciens encore étudiants au conservatoire de Toulouse décident de monter un projet : le Funky Style Brass. Le groupe acquiert une certaine notoriété dans le Sud de la France, et devient rapidement une référence en tant que fanfare festive et déjantée dans le monde des cuivres.

Au fur et à mesure des années, le Funky Style Brass (FSB pour les intimes) compose, expérimente, enregistre 4 albums studio, tourne 6 clips mais surtout élargit son champ d’action. Le groupe se produit dans de nombreux pays et festivals tels que le Montreux Jazz Festival (Suisse), April Jazz Festival (Finlande), Edinburgh Jazz Festival (Ecosse), Brazzo Brazzi (Bulgarie), Reperkusion (Espagne), Durham International Brass Festival (U.K) etc.

Si le FSB a fait ses armes dans la rue, il s’est depuis entièrement voué à la scène. En 2020, le groupe devait fêter ses 15 ans en organisant un concert évènement autour de cet anniversaire. A cette occasion devait sortir également le 5ème album du Funky Style, enregistré pour la première fois en live !

La pandémie de la COVID-19 a forcément mis un coup d’arrêt à toute représentation live, l’équipe n’en reste pas moins plus déterminée que jamais ! L’album live est sorti en fin d’année 2020 et il se murmure qu’un vinyle en édition limitée devrait apparaître courant mai 2021…

En 2021, le FSB compte bien repartir en tournée et à nouveau répandre sa folie communicative qui fait sa réputation depuis 15 ans !