Biographie du Funky Style Brass

« Marre de la grisaille de l’hiver, d’un état dépressif latent ? Une seule solution : Funky Style Brass 3 fois par jour » « Magazine Francofans »

funkystylebrass-2012-26

Le FSB c’est l’histoire d’une rencontre d’une bande de potes du Conservatoire de Toulouse, qui décident en 2005 de créer un groupe festif pour leur plaisir.
8 ans plus tard, le groupe aura partagé des scènes avec Sergent Garcia, Manu Chao, Emir Kusturica, en France, Angleterre, Ecosse, Finlande, Suisse, Hollande, Espagne, Bulgarie…
Leur son mêle les cuivres avec de l’électro, du funk, du rock, du ragga,… et une grosse dose de folie.

Sur scène, ça donne un spectacle unique, mêlant d’excellents musiciens/comédiens, costumes délirants, une grosse débauche d’énergie, et une musique dangereusement contagieuse. Attention, vous risquez d’aimer!!

Après Aquo groovat sorti en 2009 et réédité en 2012 et « merci pour les huitres » CD/DVD live sorti en 2011 et grandement apprécié par le public, le FSB revient au printemps 2014 avec un nouvel album « va à l’opéra! » marqué par de nombreuses collaborations, et une musique étonnante et décomplexée.

Le Funky Style Brass se produit régulièrement sur les scènes Française et Européennes, tels que les festival Reperkusion, Revenidas (Espagne), Funfest (Hollande), Hestiv’oc ou l’été de Vaour (France),  April Jazz Festival ( Finlande),Edinburgh Jazz Festival, (Scotland), Durham: international brass Festival (U.K.), festival Brazzo Brazzie (Bulgaria) .

Le FSB a gagné un premier prix de 10 000 euros, et le prix du public au Haizetarra’s International music streetcontest en 2011 (Espagne). L’année suivante, en 2012, grâce aux milliers de votes des internautes, la vidéo du Beau Danube Blew a permis au Funky Style Brass d’être sélectionné pour la finale de la Grande Battle diffusé en direct sur France 2. Au cours de cette émission en direct, Nagui, Angounn et Roberto Alagna n’ont pas manqué de manifester tout leur enthousiasme pour la Funky Stylisation du plateau TV.

El mundo : le Funky Style Brass a ajouté une touche de couleur au festival, jouant différent style de musique. On peut les comparer à la Mano Negra ou Gogol Bordello.

La voz de Galicia : Ce fût un des groupe les plus remarqués, il étai ipossible de ne pas sauter au rythme de leur musique.

Bruit de scène : Mais ce sont surtout des musiciens d’exception : issus du Conservatoire de Toulouse, ils mélangent les styles, multiplient les références et arrangent tout ça à leur sauce pour en faire une explosion dansante de bonne humeur, d’énergie et d’absurdité (…) Les paroles sont de véritables odes (non conventionnelles) à leur amour pour la musique et sont destinées à mobiliser le public, l’entraînant sans relâche à bouger, sauter et s’amuser(…).

PZC- Zeeland( Pays-Bas) : Personne ne peut rester immobile alors que le groupe de neuf hommes travestis se déchaine. Le public est prêt à exécuter les moindres désirs du groupe. A leur demande, le public se met à genoux, et quand la musique repart, tout le monde se met à sauter.

Edinburgh International Jazz and Blues Festival: Le groupe de 9 musiciens ont un style particulier, un peu fou, c’est vrai, et leurs costumes sauvagement exubérants peut laisser entendre qu’ils jouent plus pour s’amuser que pour la musique, mais leur talent scénique, et leur costumes sont au service de leur fantastique musique ( du funk au news orleans, du rock au rap, à la musique de l’est) avec des riffs de puissants riffs de cuivre et un impressionant groove. Une irrésistible nuit de fête.

Il se passe des trucs sympas sur le web

Le courriel des chasseurs

Recevez gratuitement le mail du FSB avec des actus, des surprises et des tas de bisous


Partagez le site à vos amis !

Les impulsivités du moment